«Ce stage propose une recherche à la croisée de la parole et du geste, s’inspirant d’histoires racontées aux acteurs. Grâce à une interview réalisé sur place et son observation gestuelle et sonore, chaque participant recréera un acte de communication sur scène, par un jeu d’amplification et de simplification, pour obtenir un portrait du processus de la pensée. L'objectif du stage sera de s'ouvrir aux bases d'un processus de création où la dramaturgie se fonde sur l’articulation et les qualités dynamiques du geste et de la parole.»
L'entrainement physique reposera sur l’initiation au Mime Corporel, tel qu’élaboré par Étienne Decroux, mêlé aux apports du Pilates et du jeu clownesque.
Célia Dufournet
Comédienne et mime. Elle fait partie du groupe de recherche en Mime Corporel de Thomas Leabhart, à l'université Pomona en Californie. Elle pratique le Pilates sous l'enseignement de Sally Leabhart et du Pilates Center (Boulder, Colorado) et a travaillé le jeu clownesque auprès d’Edmond Morsilli.
Luis Torreão